« Chadwick, mon petit cœur, maman te remercie pour tout ce que tu lui as apporté pendant 7 ans. Ce furent les 7 plus belles années de ma vie. Je te dois tout. C’est grâce à toi que j’ai surmonté la disparition de mon Hercule adoré. C’est grâce à toi que j’ai entrepris l’élevage de westies. Tu es la première pierre de cet édifice. Tu étais mon champion ! Tu étais d’une gentillesse, d’une obéissance et d’une fidélité incomparables. Tu m’as tout donné et bien plus encore. Tu es le papa de 5 adorables petits garçons. Une partie de toi est présente en chacun d’eux mais surtout en ton fils, Hubble, que je chérirai doublement en pensant à toi à chaque fois que je le serrerai contre mon cœur. Tu es maintenant à jamais auprès de moi, dans ton jardin, là où tu aimais passer des heures à regarder l’horizon. Ton âme est au paradis des chiens où tu as rejoint Hercule et ta maman Teeny et bien d’autres encore comme Socrate, Youni, Tina, Scotty …. Je t’aime et t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle de vie. Aurevoir mon petit amour, mon petit garçon.
Maman »
Au moment où j’écris ces quelques lignes, les larmes m’embrouillent la vue mais l’amour infini que je porte à mon petit garçon me pousse à lui rendre cet hommage et à vous raconter ces derniers instants.
Notre Chadwick nous a quitté d’une manière brutale, rapide, déchirante et totalement inattendue le 31 juillet 2010. Tout a commencé par quelques vomissements anodins, un peu de diarrhée et une perte d’appétit (ce qui lui arrivait de temps à autre). Nous avons songé que c’était l’arrivée des bébés de Chelsea et le fait que je m’occupais plus d’eux qui le perturbaient et le rendaient jaloux.
Au bout de 48h, et après l’avoir bien entendu soigné moi-même, je me suis rendue chez mon vétérinaire qui a d’abord pensé à un empoisonnement. Nous avons effectué une analyse sanguine complète et là… le verdict implacable est tombé : néphrite aigüe (inflammation très grave des reins). Le rein agit comme un filtre et absorbe la plus grande partie du liquide filtré, le reste constituant l’urine. En cas de néphrite, des toxines s’accumulent dans le sang ainsi que d’autres éléments comme l’urée et la créatinine. Ce processus aboutit à un blocage mortel des reins. Nous ne connaitrons jamais avec certitude la cause de cette maladie car nous n’avons pas voulu l’autopsier.
Notre bébé a été hospitalisé et mis sous perfusion durant 3 jours. 3 jours durant lesquels je suis restée à ses côtés du matin au soir. Nous avons attendu dans l’angoisse les résultats de la seconde analyse sanguine réalisée 48h après le début du traitement.
J’ai senti le sol se dérober sous mes pieds lorsque mon vétérinaire m’a annoncé qu’il n’y avait plus rien à faire. Il était pour moi insupportable de voir mon petit ange souffrir. Nous avons donc pris la douloureuse décision de lui dire adieu et de l’endormir en douceur, entouré de toutes les personnes qui l’aimaient. Il venait d’avoir 7 ans. Il était bien trop jeune pour nous quitter.
Je ne souhaite à personne de vivre un tel chagrin. Je n’ai pas juste perdu un chien, j’ai perdu mon enfant ! Et que tout ceux qui ne peuvent pas comprendre que l’on compare un chien à un enfant ferment cette page et ne reviennent jamais sur ce site.
La tristesse me ronge de l’intérieur et une partie de moi est partie avec lui à tout jamais. Mais je me dois d’être forte pour mes autres petits amours qui, eux, ne comprennent pas ce qui se passe.
Je voudrais remercier ma maman, ma belle-mère, mon amie si précieuse, Corinne, mon époux et bien d’autres encore pour leur soutien sans lequel je n’aurais pas pu tenir le coup. Je remercie également de tout mon cœur mon vétérinaire, le docteur Daniel Clément et son épouse pour leur dévouement illimité et l’acharnement avec lequel ils se sont battus pour mon petit garçon.
Merci
Que vous soyez de parfaits inconnus, de simples connaissances, des amis proches, de la famille, des voisins ou encore des collègues, je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien.
Un mail réconfortant, un coup de téléphone apaisant, une lettre émouvante, … Vos marques d’attention me vont droit au cœur… Merci !